VIE ASSOCIATIVE DES ÉLÈVES ET DES APPRENTIS

S'impliquer activement dans des activités associatives, c'est aussi l'assurance de renforcer sa confiance en soi.

L’ASSOCIATION SPORTIVE

Encadrée par les enseignants d’Éducation Physique et Sportive, l’Association Sportive a pour objet d’organiser et de développer la pratique d’activités sportives et l’apprentissage de la vie associative.

L’Association Sportive occupe une place prépondérante dans la vie de l’établissement. Elle offre non seulement des temps de pratiques sportives mais aussi des moments d’échanges, de convivialité et de responsabilisation.

L’Association Sportive, c’est la possibilité de participer :

• À des activités sportives, tous les soirs, de 17h30 à 19h00 (football, handball, volley-ball, musculation, badminton...)
  • Aux tournois interclasses, aux rencontres inter-établissements et aux compétitions organisées par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), les mercredis après-midis.

L'ASSOCIATION DES APPRENANTS

Gérée par les apprenants en réelle autonomie et encadrée par les enseignants d’éducation socioculturelle, l’Association des Lycéens, Étudiants, Stagiaires et Apprentis est une véritable initiation à la vie associative.

L’ALESA permet :

• De se détendre au foyer socioculturel (aires de convivialité, bibliothèque, bar sans alcool, baby-foot, salle de musique, salle de billard, TV...)
  • De participer à différents clubs (chant, théâtre, club solidaire...)
  • Et de participer à des soirées (Noël, Carnaval...) ou sorties (cinéma, spectacle, patinoire...).