Aller au contenu principal

Eplefpa de Courcelles-Chaussy

Formez-vous aux métiers de la nature !

Espace presse

Pour tout savoir sur l'Eplefpa

 

Bienvenue dans notre espace dédié à la presse et aux différents médias. Vous y trouverez nos communiqués et dossiers de presse, ainsi qu'un accès à notre documentation.

Le service communication est à votre disposition pour vous conseiller, vous renseigner sur nos actions, organiser des interviews ou vous mettre en relation avec nos experts.

L'Eplefpa en bref !

 

Pôle de compétences dédié aux secteurs du vivant, l’Eplefpa de Courcelles-Chaussy forme chaque année plus de 800 apprenants à une diversité de métiers tournés vers l’avenir et en lien avec les grandes préoccupations de notre société.

Au cœur d’un campus verdoyant et chargé d'histoire, l'établissement propose une offre de formation complète accessible par la voie de la formation scolaire, de l’apprentissage et de la formation continue, dans des domaines aussi variés que le paysage, l’agriculture, l’agroéquipement, l’environnement ou encore le commerce.

Le savez-vous ?

Construit vers 1560 sur les vestiges d’une ancienne demeure des seigneurs de Raville, le Château d’Urville, qui abrite aujourd’hui les services administratifs de l’Eplefpa, fut acquis par l’Empereur Guillaume II, puis devint propriété de l’État en 1945.


Service communication

Stéphane GALONNIER
Directeur du service communication
stephane.galonnier(at)educagri.fr

Pauline ROBERT
Chargée de communication
pauline.robert(at)educagri.fr


Agenda de l'Eplefpa

Retrouvez tous les événements à venir en cliquant ici.