Taxe d'apprentissage
Ensemble, formons les entrepreneurs du vivant !
Dans un monde en mutation, les défis à relever sont nombreux : souveraineté alimentaire, renouvellement générationnel, accompagnement des transitions, notamment agroécologique, attractivité, reconnaissance, réponse aux besoins des professionnels et des territoires.
Face à eux, l’Eplefpa est porteur de réponses, avec toute sa force et sa capacité à évoluer avec son environnement.
La taxe d’apprentissage constitue à ce titre une ressource essentielle pour maintenir et renforcer le haut niveau de compétence et d’adaptabilité de nos apprenants qui, chaque année, rejoignent notre campus.
Vous avez aujourd’hui l’opportunité de soutenir un appareil de formation engagé et innovant en choisissant l’Eplefpa comme bénéficiaire de cette taxe.
Votre soutien est essentiel !
Verser votre taxe d’apprentissage à l’Eplefpa de Courcelles-Chaussy, c’est participer à la formation de vos futurs collaborateurs et de la prochaine génération d’entrepreneurs du vivant.
En nous versant votre taxe d'apprentissage :
- Vous contribuez à la réussite de nos apprenants et vous préparez vos futurs collaborateurs en leur assurant la meilleure qualification dans les domaines professionnels et technologiques ;
- Vous participez à la qualité des diplômes délivrés par le biais d’un renfort de la coopération avec les entreprises et structures publiques ;
- Vous nous donnez les moyens d’acquérir des outils pédagogiques performants et innovants, offrant ainsi aux apprenants un cadre d’apprentissage adapté aux exigences professionnelles ;
- Vous nous aidez à promouvoir largement nos formations et à étendre notre rayonnement sur le territoire.
Comment nous verser le solde de la taxe d'apprentissage ?
Nouveau ! C’est désormais via la plateforme SOLTéA, développée par la Caisse des dépôts et consignations, que vous pourrez affecter directement le solde de la taxe d’apprentissage à l’Eplefpa.
- Calculez le montant dû au titre de la masse salariale 2022 ;
- Déclarez et versez ce montant à l’Urssaf ou à la MSA via la DSN d’avril 2023 (exigible le 5 ou le 15 mai) ;
- Connectez-vous sur la plateforme SOLTéA, entre le 25 mai et le 7 septembre 2023, et répartissez le solde de la taxe d’apprentissage vers notre établissement (code UAI : 0570086J).
Plus d'infos sur la taxe d'apprentissage :
> Téléchargez notre plaquette de présentation
> Consultez le site Entreprendre.Service-Public.fr
> Consultez la plateforme SOLTéA
Contact
Patricia FRISCH
03 87 64 00 17
patricia.frisch@educagri.fr
Le saviez-vous ?
Instaurée en 1925, la taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire. Si toute structure doit s’en acquitter, elle a toutefois la liberté d’en choisir le bénéficiaire.
L'Eplefpa, c'est :
- 798 apprenants
- 5 spécialités de formation
- 21 diplômes, de la 3e au Bac +3
- 90% de réussite aux examens...
Vous souhaitez en savoir plus sur notre campus ?