Aller au contenu principal

Eplefpa

COURCELLES-CHAUSSY (57)

L'Eplefpa

Hervé MONTIGNY
Directeur de l’Eplefpa

Pôle régional de compétences en Paysage, Agriculture, Agroéquipement, Environnement et Commerce, l'Établissement Public d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles de Courcelles-Chaussy forme chaque année plus de 900 apprenants en formation initiale et continue, et plus de 1000 professionnels en formation courte. La communauté éducative accueille jeunes et adultes dans 3 centres de formation (Legta, Cfa et Cfppa) et sur une exploitation de 200 hectares, à la fois support pédagogique, support d'expérimentation et unité de production.

Réputé pour l'efficacité de ses pratiques pédagogiques et son ouverture sur le monde de l'entreprise, l'établissement l'est également pour le très bon niveau de ses résultats et son excellent taux d'insertion professionnelle. De la 3ème au Bac +3, les cours théoriques alternent avec les mises en application sur le terrain. Outre ses équipements d'enseignement de qualité (salles informatiques, laboratoires, salle hydraulique, ...), l'établissement possède des ateliers en espaces verts et agroéquipement, dotés de matériels récents, pour permettre aux apprenants de se confronter aux réalités du monde du travail et développer leurs compétences au regard des exigences professionnelles.

Ancré dans son territoire, l'Eplefpa de Courcelles-Chaussy contribue depuis des décennies à la formation, et plus largement aux projets de vie de nombreux professionnels dans les domaines de l'agriculture, du machinisme, de l'environnement ou du paysage.

Enseigner • Former • Transmettre • Accompagner • Entreprendre

Découvrez notre offre de formation

Consultez l'organigramme général

consulter >