Aller au contenu principal

Eplefpa

COURCELLES-CHAUSSY (57)

Lycée 4.0

La Région Grand Est s’est engagée dans un ambitieux plan numérique éducatif pour la période 2017/2021. D’ici quatre ans, tous les lycées du Grand Est seront connectés, apportant aux élèves, comme aux équipes éducatives des outils répondant aux enjeux pédagogiques de notre époque.

le Lycée agricole de Courcelles-Chaussy est devenu lycée 4.0 depuis septembre 2017.

Bien plus qu’un livre numérique, la démarche repose sur la mise à disposition des élèves et professeurs, dans l’établissement, à domicile ou sur portable, d’un ensemble d’outils et de ressources.

La Région Grand Est a assuré la fourniture des manuels et/ou ressources en version numérique, les équipements et infrastructures nécessaires.

L’établissement est aujourd’hui équipé de 83 bornes wifi, réparties dans 13 bâtiments, et de 23 vidéos projecteurs interactifs de dernière génération.

À consulter

Rentrée 2019-2020 avec Jeunes'Est, la Région vous accompagne pour réussir votre rentrée au lycée ! découvrir >

à découvrir aussi : #LYCEE4.0 La charte d’engagement

Équipement informatique • Année scolaire 2019-2020

Vous êtes un nouveau lycéen 4.0 ?

LA Région vous mettra à disposition gratuitement un ordinateur portable ! Restez connecté sur Jeun'Est pour recevoir des informations régulières pour réussir votre rentrée 4.0 !

*Offre proposée aux classes de : 3ème, CAP, Seconde, Première, Terminale. Pour les formations supérieures, vous pouvez acquérir un équipement à un  tarif préférentiels.

Pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser, une assistance téléphonique unique a été
mise en place par la Région, joignable au 03 66 75 81 92 du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9h à  12h30 et de 13h30 à 17h30.

ou posez votre question à l'équipe informatique de l'établissement : stephane.galonnier(at)educagri.fr

La presse en parle