Aller au contenu principal

Eplefpa de Courcelles-Chaussy

Formez-vous aux métiers de la nature !

Événement

Prix Mangawa

 

Les apprenants de l'Eplefpa de Courcelles-Chaussy renouvellent leur participation au Prix Mangawa !

Organisé depuis 2005 par la librairie L’ange bleu, le prix littéraire Mangawa a pour objectif d’orienter les jeunes vers la découverte de mangas de qualité et de rapprocher ados et adultes (corps enseignant et parents), en faisant connaître et apprécier les mangas à ces derniers. Il réunit, cette année, plus de 1000 établissements (collèges, lycées, bibliothèques) en France et à l’étranger.

Le choix des mangas appelés à concourir a été fait par Thierry Lequenne, co-créateur du prix, avec l’aide d’Hiba et de Yasser Boudhim, sur les titres de mangas, manhwas et manhuas dont le premier tome est paru en France, au cours de l'année scolaire 2019-2020.

La sélection se compose de 15 titres, cinq par grande catégorie : shojo, shonen et seinen.

Un concours de dessin et un concours vidéo sont proposés en option aux participants.

Alors, que vous soyez un lecteur passionné ou tout simplement curieux de découvrir ce genre littéraire, venez élire votre manga préféré !

 

Vote :

Les votes seront réalisés au CDI et au CdR, entre le 29 mars et le 16 avril 2021, à l'issue d'un débat qui permettra l'expression de chacun.

Des prix récompenseront les participants les plus investis.

L’annonce des résultats et la remise officielle des prix aura lieu à Paris, le 11 mai 2021, lors d’une cérémonie organisée en présence des éditeurs.

 

Informations :


Dates
  • Du 1er novembre 2020 au 16 avril 2021
  • Inscription jusqu'au 16 décembre 2020