Aller au contenu principal

Eplefpa de Courcelles-Chaussy

Formez-vous aux métiers de la nature !

Covid-19

Assurons ensemble la sécurité de tous

Compte tenu du caractère très évolutif de la situation, nous vous invitons à suivre les recommandations formulées par les autorités compétentes et à consulter régulièrement cette page qui sera mise en jour autant que de besoin.

Organisation de la rentrée 2020

 

Accueillir et assurer la protection de tous

Cette année, la rentrée sur le campus de Courcelles-Chaussy n'est pas tout à fait ordinaire. L'objectif est néanmoins d'accueillir tous les apprenants dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective.

Afin de garantir la protection des apprenants et des personnels au sein de l'établissement, la rentrée est assurée dans le respect des règles sanitaires. Ces règles peuvent être adaptées en fonction de l'augmentation de la circulation du virus sur le territoire.

Principes fondamentaux

Le protocole sanitaire, qui s’impose aux personnels et aux apprenants sur l’ensemble de l'établissement, repose sur cinq principes fondamentaux :

  • L’application des gestes barrières
  • Le port du masque
  • L'hygiène des mains
  • La limitation du brassage des apprenants
  • Le nettoyage et l'aération des locaux

 

Le protocole traduit les prescriptions émises par les autorités sanitaires pour qu'elles soient applicables dans le cadre de l’Eplefpa.

Numéro gratuit d'information

Vous avez des questions sur la Covid-19 ? Appelez le 0800 130 000 (7j/7, 24h/24).

Attention, la plateforme téléphonique n'est pas habilitée à dispenser de conseils médicaux, qui sont assurés par les SAMU-Centres 15.