Aller au contenu principal

Eplefpa

COURCELLES-CHAUSSY (57)

Plan de réouverture des établissements

20 MAI 2020

Plan de réouverture des établissements dans l'enseignement technique agricole à l'issue de la période de confinement

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, a conduit à la fermeture de l’établissement depuis le 16 mars 2020.

Dès le confinement, l’établissement a mis en œuvre un plan de continuité d’activités administrative, technique et pédagogique. L’accueil des apprenants et de la plupart des personnels a été suspendu. Certaines fonctions présentes sur le site ont été réduites et d’autres maintenues (exploitations et ateliers technologiques notamment).

Une continuité pédagogique a été mise en place et a permis de maintenir un contact régulier entre les enseignants/formateurs et la très grande majorité des apprenants.

Le Président de la République, le Premier Ministre et son gouvernement ont choisi de rouvrir les établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. La reprise progressive des activités de formation en présentiel s'effectue selon les instructions générales du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation en cohérence avec les décisions gouvernementales sur la base de la Note de Service DGER/SDEDC/2020-284.

 

Consultez les modalités de réouverture