Aller au contenu principal

Eplefpa

COURCELLES-CHAUSSY (57)

Centre de formation d'apprentis

L'apprentissage, une voie d'excellence

 

En contact étroit avec le monde professionnel le CFA est aussi le lien privilégié d’une pédagogie spécifique à l’apprentissage des métiers du paysagisme, de l’agriculture et de l’agroéquipement.
Le secteur de l’amélioration du cadre de vie, du développement du paysage, du fleurissement est primordial au sein de notre société.


Le secteur des productions agricoles, du  Machinisme est l’un des piliers économiques de notre pays. Former un apprenti, c’est assurer la formation d’un futur professionnel, ouvrier ou cadre de demain,

mais c’est aussi transmettre son savoir.
Formez-vous aux métiers de la nature dans un cadre remarquable chargé d’histoire.

Se former par l’apprentissage aux métiers de la nature

VOUS AVEZ ENTRE 16 ET 29 ANS ?

Vous souhaitez bénéficier d’une formation concrète  et professionnalisante !


Le contrat d’apprentissage est destiné aux jeunes de 16 à 29 ans révolu. Il peut aussi bénéficier aux jeunes d’au moins 16 ans, s’ils justifient avoir effectué la scolarité du premier cycle de l’enseignement secondaire (fin de 3ème). Renseignez-vous auprès de nos équipes.

un diplôme

L’apprentissage permet de préparer un diplôme professionnel de l’enseignement secondaire (CAP • BEP • BAC PRO • BP • CS...) ou de l’enseignement supérieur (BTS • DUT • licences professionnelles • Diplômes d’ingénieur).

un contrat

L’apprentissage est une formation en alternance : il associe une formation chez un employeur et des enseignements dispensés dans un centre de formation d’apprentis.
C’est un contrat de travail écrit, à durée déterminée (CDD). Il est signé par l’apprenti (les parents ou le représentant légal si l’apprenti est mineur) et par le futur employeur.



Direction du Cfa

Grégory CHEVALLIER
Directeur
gregory.chevallier(at)educagri.fr

Stéphane FOURNIER
Directeur adjoint
stephane.fournier01(at)educagri.fr


Règlement intérieur du Cfa
Planning de l'alternance