Aller au contenu principal

Eplefpa

COURCELLES-CHAUSSY (57)

Déposé le 08-01-17 Le 28 JANV

Matinée de l’Enseignement Supérieur Agricole en Moselle : s’informer pour mieux s’orienter

Les établissements d’enseignement agricole de Moselle organisent une matinée d’information sur l’enseignement supérieur en Moselle. Celle-ci se déroulera le samedi 28 janvier 2017, de 9h à 12h, sur le site de l’Eplefpa de Courcelles-Chaussy. Une occasion de découvrir les formations post-bac dans les domaines de l’Agriculture, du Paysage, de l’Environnement et du Commerce.

 

Les Terminales devront bientôt formuler leurs choix d’orientation sur le site « Admission Post-Bac ». Pour les accompagner au mieux dans cette démarche, les équipes pédagogiques de l’enseignement supérieur des établissements agricoles de Courcelles-Chaussy et de Château-Salins organisent une matinée d’information sur les formations post-bac en Moselle.

 

Au programme, présentation des BTS en Agriculture, Paysage, Environnement et Commerce, de la Licence Pro « Agronomie » et des Certificats de Spécialisation.

Les futurs bacheliers pourront rencontrer les responsables de formation et échanger avec eux sur leurs parcours. Qu’ils soient en pleine réflexion ou simplement intéressés par les secteurs, tous sont invités à découvrir le panel des formations supérieures proposées par les établissements agricoles mosellans.

Détail - Affiche