Aller au contenu principal

Eplefpa

COURCELLES-CHAUSSY (57)

Opération de prévention, unique en son genre, menée depuis 40 ans dans les établissements scolaires agricoles, "10 de Conduite rurale" est destinée aux jeunes de 14 à 18 ans pour les sensibiliser aux enjeux de la sécurité routière et de la protection des utilisateurs au travail.

C'est aussi l'opportunité de donner des conseils en matière d'éco-conduite pour améliorer leur pratiques agro-environnementales dans le domaine du machinisme.

UN OBJECTIF ESSENTIEL : ANTICIPER LES RISQUES POUR REDUIRE LE NOMBRE D'ACCIDENTS

Avec "10 de Conduite rurale", les jeunes ont l'occasion de :

  • découvrir, analyser et mieux maîtriser les dangers de la circulation, l'utilisation des engins agricoles et les comportements dangereux,
  • connaître l'essentiel des règles de sécurité en situation de travail avec du matériel agricole,
  • auto-évaluer leurs connaissances sur la réglementation relative à la signalisation et à la circulation des engins agricoles ainsi que sur le Code de la route.

"10 de Conduite Rurale" c'est aussi :

  • l'organisation du championnat de France scolaire qui permet aux meilleurs élèves des établissements scolaires en lice de participer à la finale pour décrocher le titre de champion de France,
  • une présence dans les salons et foires agricoles pour sensibiliser un public plus large.

10 DE CONDUITE - Terres de JIM 2015

 

Martin POKORSKI apprenant au Lycée en Term PRO AE termine 7ème au Championnat de France sur 3000 candidats !!!

Il a également reçu le Prix d’Honneur par les CRS et Groupama pour son comportement et son sérieux exemplaire lors de son passage à ces épreuves de sélection.

Toutes nos félicitations.