Aller au contenu principal

Eplefpa

COURCELLES-CHAUSSY (57)

Formations continues adultes

Le CFPPA propose des formations continues adultes dans les domaines du paysage, de l'agriculture et du commerce. Ces formations se déroulent au centre de formation.

 

CAP agricole Jardinier Paysagiste (anciennement cap travaux paysagers)

L’objectif de ce CAP est de former des ouvriers qualifiés pour les entreprises paysagistes, les collectivités territoriales, les services espaces verts des villes, Ce travailleur est capable d’assurer les travaux nécessaires à l’entretien d’un espace vert ou d’un jardin.

BP Aménagements Paysagers

Le titulaire de ce diplôme réalise les opérations techniques (préparation des sols, plantation, maçonnerie paysagère, tonte, taille, traitement...) de création, d’aménagement et d’entretien d’espaces verts, de parcs et jardins ou de terrains de sport. Il assure l'entretien et la maintenance courante du matériel qu'il utilise. Il peut être amené à diriger ou animer une équipe d'ouvriers paysagistes.

BTSA Technico-Commercial Jardin et Végétaux d’Ornement

Ce BTS Technico-Commercial forme aux métiers de la jardinerie, du commerce de gros et de détail en rapport avec les végétaux d'ornement.

CS CPABC

Conduite de Productions en Agriculture Biologique et Commercialisation

L’agriculture biologique est en pleine expansion, grâce à cette spécialisation devenez expérimenté dans ce domaine. Mettez en œuvre des techniques de production spécifiques, transformez les produits et commercialisez-les.

 

BPREA Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole | formation CONTINUE et/ou en FOAD

Le BPREA est un Brevet Professionnel de niveau IV, option Responsable d’Exploitation Agricole. L’objectif est de former des adultes autonomes et responsables. Les métiers visés sont : chef d’exploitation agricole, salarié d’exploitation agricole.

 

BPREA Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole. Orientation Agriculture Biologique

Le BPREA est un Brevet Professionnel de niveau IV, option Responsable d’Exploitation Agricole. L’objectif est de former des adultes autonomes et responsables. Les métiers visés sont : chef d’exploitation agricole, salarié d’exploitation agricole.

 

Formation Services aux personnes - accueil-vente

CAP SAPVER

Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural

Le titulaire du diplôme est un employé qualifié pour assurer des activités de services aux personnes ou un employé qualifié pour assurer des activités d’accueil et de vente

.